N'HESITEZ PAS A NOUS ENVOYER VOS PHOTOS DU CAMP POUR QUE NOUIS PUISSIONS LES METTRE A DISPOSITION DE TOUS !

Bienvenue !

Bienvenue !

LE MOT DU CHEF

mercredi 9 avril 2014

Compte rendu We Troupe du 5/6 avril

Cette sortie débuta par le rassemblement habituel, sur le parvis de l’église de Chambourcy. Puis les chefs partirent sur le lieu de camp, en laissant un message en morse soumis à la sagacité de chacune des patrouilles.

Au bout d’une quinzaine de minutes, après avoir cogité ferme sur ces phrases énigmatiques, les patrouilles partirent à intervalles irréguliers pour se retrouver en forêt de Chambourcy.

Là, chacune des patrouilles construisit un fortin : en effet, elles allaient devoir s’affronter férocement lors d’un jeu stratégique de plein air, organisé ainsi : les cinq patrouilles étaient censées être des « écureuils », mais il y avait deux patrouilles traîtres, les « glands », et ces dernières devaient conserver leur incognito. Mais toutes les patrouilles devaient dérober par la force ou la ruse un maximum de balles de tennis à leurs adversaires. A fin d’une manche de combat de 25 minutes, toutes les patrouilles se regroupaient et s’organisait un grand débat durant lequel chacun exposait ses arguments et attaques pour trouver les patrouilles « glands ».


Finalement, ce furent les « glands » qui remportèrent la victoire après trois manches de 25 minutes chacune, bien qu’une de leurs patrouilles ait été démasquée.
Puis, le soir, vinrent les investitures des CP et les allégeances des patrouilles en compagnie du chanoine Denis. Nous eûmes ensuite la veillée dont le thème était le Pays basque.




Enfin, le lendemain, nous nous rendîmes, après une longue marche à travers la forêt, à l’église du Port-Marly où une messe clôt cette magnifique fin de semaine.


Thomas G. - Patrouille Albatros

Aucun commentaire: