N'HESITEZ PAS A NOUS ENVOYER VOS PHOTOS DU CAMP POUR QUE NOUIS PUISSIONS LES METTRE A DISPOSITION DE TOUS !

Bienvenue !

Bienvenue !

LE MOT DU CHEF

mardi 1 avril 2014

Benoit XVI parle aux scouts !


Le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout
« Tous, vous cherchez à aimer et à être aimés ! C'est vers Dieu que vous devez vous tourner pour apprendre à aimer et pour avoir la force d'aimer. L'Esprit, qui est Amour, peut ouvrir vos cœurs pour recevoir le don de l'amour authentique. Confiez-vous à l'Esprit Saint pour découvrir le Christ. L'Esprit est le guide nécessaire de la prière, l'âme de notre espérance et la source de la vraie joie. » 
12 septembre, Paris, Parvis ND.

Le scout est pur dans ses pensées, ses paroles, et ses actes
« Nos pensées, nos paroles et nos actions n'acquièrent leur véritable dimension que si nous les référons au message de l'Evangile. "Ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du cœur" (Luc, 6,45)). Lorsque nous parlons, cherchons-nous le bien de notre interlocuteur ? Lorsque nous pensons, cherchons-nous à mettre notre pensée en accord avec la pensée de Dieu ? ». 
13 septembre, Paris, Invalides.

Le scout sourit et chante dans les difficultés
« Ne vous laissez pas rebuter par les difficultés ! Marie fut troublé à l'annonce de l'ange venu lui dire qu'elle serait Là Mère du Sauveur. Elle ressentait combien elle était faible face à la toute-puissance de Dieu. Pourtant, elle a dit "oui" sans hésiter. » 
14 septembre, Lourdes.

Le scout est courtois et chevaleresque
« Dans leur cheminement spirituel, les chrétiens sont appelés eux aussi à faire fructifier la grâce de leur Baptême, à se nourrir de l'Eucharistie, à puiser dans la prière la force pour témoigner et être solidaires avec tous leurs frères en humanité. » 
14 septembre, Lourdes.

Le scout est fait pour servir et sauver son prochain
« Le service des frères et des soeurs ouvre leur cœur et rend disponible. »
 14 septembre 2008, Lourdes.

Le scout met son honneur à mériter confiance
« Je voudrais, pour conclure vous dire encore une fois que je vous fais confiance, chers jeunes, et je voudrais que vous éprouviez aujourd'hui et demain l'estime et l'affection de l'Eglise ! Que Dieu vous accompagne chaque jour et qu'il vous bénisse ainsi que vos familles et vos amis. » 
Adresse aux jeunes, 12 septembre, Paris, parvis N-D.

Le scout obéit sans réplique et ne fait rien à moitié
« A votre tour, chers jeunes, n'ayez pas peur de dire oui aux appels du Seigneur, lorsqu'Il vous invite à marcher à sa suite. Répondez généreusement au Seigneur ! Lui seul peut combler les aspirations les plus profondes de votre cœur. » 
14 septembre, Lourdes.

Benoit XVI

Aucun commentaire: